La conférence USI annonce les 9 premiers speakers de sa 10ème édition

Les 19 et 20 juin prochains, USI (Unexpected Sources of Inspiration) réunira au Carrousel du Louvre 30 intervenants d’exception, philosophes, scientifiques, entrepreneurs, hacktivistes, webdesigners, ou encore écrivains venus du monde entier, pour traiter des enjeux de la transformation des sociétés.
Vendredi 24 mars 2017

Big Data, innovation, holacratie, intelligence artificielle, UX Design, robotique, économie, philosophie … Pour sa 10ème édition, USI confirme son éclectisme et sa singularité à travers une sélection de 30 personnalités aux savoir-faire inspirants.

Les 9 premières speakers suivants ont confirmé leur présence, et ce n’est qu’un début :

Keren Elazari - Cybersecurity, Analyst, Hacktivist

Ash Maurya - Creator of Lean Canvas

John Maeda - Expert in Design Industry

Kevin Kelly - Co-founder of Wired Magazine

Leila Janah - Social Economy Activist

Moran Cerf - Hacker turned Neuroscientist

Etienne Klein - Docteur en Philosophie des Sciences

Eddie Obeng - Learning Director

Nick Bostrom - Philosopher, AI Expert

Découvrez les parcours et expertises des speakers en cliquant ici /

Plus qu’une question technologique, la révolution numérique née  d’abord d’une volonté, celle de se réinventer pour faire face à la complexité de ces grands changements. Médecine, industrie, divertissement, éducation : les domaines où les technologies digitales jouent un rôle prépondérant ne cessent de croître.

Du côté des entreprises françaises, 68 % des dirigeants estiment cette révolution numérique comme étant essentielle voire vitale*. Afin de mieux saisir et appréhender les enjeux de cette nouvelle économie, la pédagogie et l’inspiration sont des leviers incontournables.

C’est là que réside la raison d’être d’USI : décrypter depuis 10 ans notre société numérique, libérer la pensée créative et envisager la transformation digitale dans toute sa complexité.

Selon François Hisquin, CEO d'OCTO Technology, cabinet de conseil IT et organisateur de la conférence USI, « La richesse d’USI repose sur sa diversité ; nous n’avons pas de thème arrêté chaque année et ne souhaitons pas ranger les choses dans des cases. Ce que nous voulons, c’est provoquer une intensité intellectuelle, une émotion qui reste bien ancrée, que ce soit sur des sujets IT, de management ou encore d’innovation. Et toutes ces thématiques sont, selon moi, intimement liées. »

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la conférence USI.