Blog Contact

Scroll

Prochain Comptoir.

19 janvier 2021

Construire une app mobile avec et pour des jeunes de 18 ans

Avoir 18 ans en 2020, c’est être (très) exigeant vis à vis des outils numériques et avoir une confiance (parfois) limitée envers les institutions. Mandy, User Researcher et Alizée, Product Designer, vous présentent les différentes méthodes (communauté de testeurs, focus group, tests utilisateurs...) mises en place au sein du pass Culture, start up d’état, pour connaître les besoins des utilisateurs et les associer à la construction d’une application culturelle qui leur ressemble.

Historique des Comptoirs.

  • 2018

  • 2019

  • 2020

  • 2021

  • 2022

28

janvier

Étendre le web avec les PWA :

Retour d’expérience sur une mission de 3 semaines pour porter une application web en Progessive Web App (PWA) chez Softway Medical, leader e-santé. Thibert et l’équipe de Softway Medical composée de Damien (Product Manager) et Amaury (Tech Lead) vous proposent de découvrir ce qu’est une PWA. L’équipe reviendra sur la manière dont elle l’a implémenté sur une application web déjà existante.

26

janvier

Design Management : Les facteurs clés de réussite et l'évolution d’un studio au sein de l’InVivo Digital Factory :

Manager une équipe de designers dans un contexte agile peut parfois se révéler être un véritable casse-tête : cadrer, livrer, suivre des produits tout en faisant évoluer l’équipe est un vrai challenge ! Tout est une question d’organisation, de suivi et de mindset d’équipe. Julien Fuchs et Camille Diconstanzo leadent un Studio de Design et se proposent de partager leurs tips (rituels, outils, pilotage, mesure…) pour réussir à manager le design au sein de votre organisation

19

janvier

Construire une app mobile avec et pour des jeunes de 18 ans :

Avoir 18 ans en 2020, c’est être (très) exigeant vis à vis des outils numériques et avoir une confiance (parfois) limitée envers les institutions. Mandy, User Researcher et Alizée, Product Designer, vous présentent les différentes méthodes (communauté de testeurs, focus group, tests utilisateurs…) mises en place au sein du pass Culture, start up d’état, pour connaître les besoins des utilisateurs et les associer à la construction d’une application culturelle qui leur ressemble.