OCTO Technology accompagne les entreprises digitales pionnières sur le marché des objets connectés

Mardi 2 décembre 2014

Paris, le 02 décembre - A l’occasion de son dernier séminaire sur les Objets Connectés, qui s’est déroulé le 27 novembre à Paris, OCTO Technology a présenté un état du marché des Wearable (montres et lunettes connectées…) et organisé une table ronde pour décrypter ses dernières réalisations avec ses invités : Le Monde, Meetic et Hello bank!

Objets connectés : disruption technologique et marché ambitieux

L’explosion des Smartphones a permis d’établir quelques standards clés (4G, Bluetooth Low Energy, NFC…)  qui fonde le marché des Wearable. Aujourd’hui, ce marché capte l’attention médiatique, avec en tête les montres intelligentes qui ne sont que la première manifestation tangible d’une toute nouvelle classe de produits. Des pans entiers de l’industrie sont en mouvement et révolutionneront demain les domaines de la domotique, l’habillement, les capteurs intelligents, la bijouterie, les lunettes ou les casques immersifs. “Nous sommes intimement convaincus que le marché est prêt pour cette disruption technologique. Notre quotidien entre définitivement dans l’ère digitale”, affirme Olivier Martin, directeur du pôle Mobilité & Objets Connectés chez OCTO. Ce marché (matériels, logiciels et services) devrait atteindre 40 Md de $ d’ici 2020.

Hello watch : Hello bank! lance la première application bancaire sur montre connectée avec OCTO

Hello bank! annonçait en septembre le lancement de la première application bancaire sur montre connectée. Celle-ci permet de visualiser ses trois dernières opérations, d’accéder à son compte, de consulter la météo et de recevoir les notifications des nouveaux messages reçus dans leur messagerie sécurisée. Les équipes OCTO ont accompagné les équipes Hello bank! sur toutes les phases du projet. Le conseil et l’expertise OCTO sur les usages et le marché des Wearable a permis à Hello bank! de se diriger d’abord sur la montre connectée considérée comme plus mature, stable et adaptée aux ambitions de la banque digitale. La réalisation, du développement à la mise en ligne sur les stores, n’aura pris que deux semaines aux équipes OCTO et Hello bank! leur permettant ainsi de s’octroyer le titre de première application bancaire sur montre connectée en France.

"L'accompagnement OCTO nous a permis d'être en avance sur deux aspects stratégiques : le brainstorm sur les usages adaptés à Hello bank! et la réactivité dans la réalisation du projet. La maîtrise technique des consultants a été un plus indispensable sur des sujets aussi innovants nous permettant d'être la première application bancaire sur montre connectée. ", commente David Dahan, Mobile Manager BNP Paribas & Hello bank!.