OCTO Technology recrute 70 consultants en 2015

Le cabinet de conseil renforce sa recherche de profils confirmés et séniors
Jeudi 5 février 2015

Paris, 5 février 2015 - OCTO Technology, cabinet de conseil et de réalisation IT, prévoit de recruter plus de 70 consultants et consultantes en CDI tout au long de l’année 2015, soit une croissance de plus de 18% par rapport à son effectif actuel (200 consultants dans le monde).

Nos offres d'emploi

Accompagner la transformation digitale des entreprises

Pour OCTO Technology, l’objectif de cette campagne est de renforcer ses équipes avec des profils très recherchés, capables d’accompagner plus profondément ses clients sur leurs projets de transformation.

« Accompagner les grands comptes dans la gestion du changement reste notre mission principale, mais il est impératif aujourd’hui d’étendre notre devoir de conseil pour répondre aux grands enjeux, opportunités et aux potentiels business models  liés à cette vague du digital. », commente Isabelle Marcé, Directrice des Ressources Humaines du Groupe. Selon le cabinet, il s’agit à la fois de repenser et adapter son infrastructure face aux grands défis digitaux : big data, mobilité, objets connectés mais aussi de revoir les méthodologies accompagnant le « change » des entreprises : lean UXDesign Thinkingproduct development ou encore l’agilité à grande échelle …

Des experts passionnés qui s’adapteront à une culture d’entreprise forte !

Plus que des experts, les profils recherchés sont des passionnés des nouvelles technologies qui souhaitent prendre part au changement qui s'opère dans nos sociétés via la vague du numérique. OCTO Technology recherche des consultants ayant une expertise et une vision sur l'architecture et les bonnes pratiques - architectes, agilistes, experts techniques ou coach- qui s'épanouiront dans la culture de la société, fondée sur le partage, la bienveillance et la recherche perpétuelle de la perfection.

Partir à l’étranger

Si OCTO Technology recrute essentiellement pour la France, la société offre néanmoins de belles opportunités pour partir à l’étranger en mission courte ou en contrat local. OCTO Technology prévoit notamment d’ouvrir une nouvelle filiale à Sydney, en plus de Sao Paulo, Lausanne et Rabat.

Nos offres d'emploi

Les RH d’OCTO en chiffres :

- Le turn-over annuel des consultants a diminué de plus de 20% sur l'année 2014 et s'élève à 13% actuellement.
- Avec 51 consultants recrutés en France en 2014, l'effectif des consultants a augmenté de 16,5%.
- La répartition des consultants est la suivante : 29% de juniors (moins de trois ans d'expérience), 31% d'expérimentés (de 3 à 7 ans d'expérience), et 40% de seniors.
- Le cabinet a été élu « Best Workplaces » par Great Place To Work 3 années d’affilée.