OCTO Technology élu 2ème Great Place to WorkⓇ au palmarès des entreprises de moins de 500 employés

Mercredi 18 mars 2015

Paris, le 18 mars 2015 – Le cabinet de conseil et de réalisation IT, OCTO Technology obtient la 2ème place du classement « Great Place To WorkⓇ » 2015. Depuis sa dernière participation en 2013, la plupart des indicateurs sont à la hausse :

• + 22% sur la responsabilité sociétale de l'entreprise
  • + 14% sur la communication descendante
  • + 13% sur le partage de la vision de l'entreprise
  • + 13% sur la rémunération à sa juste valeur
  • + 10% sur la reconnaissance du mérite

Autre chiffre frappant, 96% des consultants estiment qu’il fait bon travailler chez OCTO Technology, ce qui représente une progression de 5 points par rapport à 2013. Plus impressionnant encore, ce résultat est à mettre en perspective avec les résultats d’un benchmark organisé en parallèle par l’institut sur une population de salariés hors Great Place to WorkⓇ qui indique que seulement 42% des interrogés aiment travailler dans leur entreprise.

Une culture d’entreprise saluée par les consultants

De nombreux collaborateurs OCTO ont activement répondu au questionnaire GPTW, comptant pour 2/3 de la note finale, pour déclarer leur plaisir et sentiment d’appartenance à l’entreprise. Plus de 95% d’entre eux ont participé, un chiffre record pour une entreprise de plus de 50 employés. L’atmosphère bienveillante et stimulante, qui favorise le partage et la synergie des compétences, au sein même de la société, a été largement plébiscitée.

En constante recherche d’améliorations et de bonnes pratiques, OCTO Technology a implémenté de nouvelles initiatives sous l’impulsion des consultants.

« Je suis extrêmement fier et ému de voir que nos consultants plébiscitent à nouveau l’entreprise. C’est probablement du au fait que, tout en étant très exigeants dans leurs missions, ils sont libres d’exprimer leur créativité. L’innovation étant au coeur de notre industrie, et d’OCTO en particulier, toute initiative est saluée, ou en tout cas entendue. Et, au delà de notre devise « There Is A Better Way », il y a chez nous un réel climat de confiance. Et cela, ça ne se décrète pas, ça se construit. Merci à tous les Octos.», souligne François Hisquin, CEO d’OCTO Technology.

Les tribus : vecteur d’épanouissement chez OCTO Technology

Convaincu que le métier de consultant en nouvelles technologies est en pleine mutation, le cabinet ne craint pas de se réinventer en intégrant les bonnes idées suggérées par ses consultants.

Cet état d’esprit a conduit il y a quelques mois à la mise en place de « tribus ». Ces petites équipes focalisées et auto-organisées sont le socle d’une organisation radicalement nouvelle qui doit permettre au cabinet de se positionner sur les offres les plus pertinentes pour son développement et de s’adapter au mieux aux changements à venir.

La transmission de l’esprit OCTO

Malgré le renouvellement des employés et la croissance de la société, une réelle transmission des valeurs et de la culture d’OCTO Technology opèrent au sein de l’entreprise. Même si cette culture évolue au fil du temps, au gré des lignes directrices données par la Direction et les nouveaux arrivants, le socle de valeurs reste le même : fierté, audace, partage, transmission des savoirs et expertise.

A propos d’OCTO Technology

OCTO Technology est un cabinet de conseil et de réalisation IT fondé en 1998. Les consultants OCTO accompagnent leurs clients dans la transformation digitale de leurs entreprises en intervenant à la fois sur la technologie, la méthodologie et la compréhension de leurs enjeux métier. Les équipes OCTO utilisent la technologie et la créativité pour transformer rapidement leurs idées en valeur et aider leurs clients dans la construction de nouveaux business models. OCTO Technology est à ce jour un groupe international avec quatre filiales : le Maroc, la Suisse, le Brésil et plus récemment l’Australie.