Internet des Objets : OCTO et PrismTech annoncent leur partenariat

Mardi 31 mars 2015

Internet des Objets : la révolution industrielle et technologique

Avec la promesse, aujourd'hui relayée à large échelle, que 50 milliards d’appareils seront connectés à Internet en 2020 dans les secteurs tels que la santé, la domotique ou encore les transports, les enjeux industriels sont focalisés sur les standards d'interopérabilité, la mise en place de plateformes de traitements hautes performances, la capacité à tirer bénéfice des données remontées et enfin la sécurité des communications. Ces enjeux sont colossaux pour quiconque souhaiterait s'attaquer au marché IoT. En effet, les réponses apportées fourniront aux industriels la capacité à élaborer de nouveaux business models et à saisir les opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

Architecture haute-performance et approche Big Data

OCTO et PrismTech partagent la vision selon laquelle le partage de leurs savoir-faire sur ces enjeux technologiques contribuera à améliorer l’efficacité de leurs clients en leur permettant d’optimiser leurs activités voire de repenser certains business models. "OCTO est juste extraordinaire ! C’est le mélange fascinant de compétences et de créativité exceptionnelles qui n'ont de cesse d’offrir des solutions formidables à leurs clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat et ne pouvions imaginer un meilleur partenaire pour poursuivre l’applicabilité de Vortex dans IoT » déclare Angelo Corsaro, CTO de PrismTech.

En s'associant avec PrismTech, OCTO se positionne en acteur de référence sur le développement de ces plateformes haute performance en maîtrisant à la fois les expertises techniques, les méthodologies pour l'accompagnement des projets et les compétences nécessaires à l'intégration avec les systèmes d’information existants au sein des entreprises.

OCTO pourra ainsi proposer à ses clients une offre complète depuis l’acquisition de la donnée, son traitement, son stockage et jusqu’à sa valorisation.