SNCF devient partenaire du Club USI

La 9e édition de l’USI, conférence annuelle organisée par OCTO,
se tiendra les 6 & 7 juin 2016 au Carrousel du Louvre
Jeudi 3 mars 2016

Qu’est-ce que le Club USI ?

Créé en 2010, le Club USI permet aux sociétés partageant une vision forte de la transformation numérique, de construire ensemble un programme inspirant et d’inviter leurs collaborateurs à assister aux deux jours de conférences USI.

Chaque année, le Club USI s’attache à concevoir une conférence unique, portée par des speakers visionnaires venus des quatre coins du monde et visant à explorer l’influence des technologies sur nos sociétés (civiles ou privées) et leur nécessaire transformation.

Les entreprises membres du Club USI ont la volonté commune d’inspirer leurs salariés et de rester attentives à tous les changements - technologiques, culturels, méthodologiques ou encore sociaux -  opérés par la révolution numérique actuelle.

En un mot, les entreprises s’inscrivent dans la raison d’être d’USI : Unexpected Sources of Inspiration.

SNCF et USI : une vision partagée de la digitalisation

« L’innovation et les technologies sont au cœur de nos métiers. Grâce à la transformation digitale, nous voulons encore améliorer la qualité de nos services et notre performance globale. Pour cela, il nous faut proposer une expérience optimale à nos clients, ainsi qu’à nos collaborateurs dans leur travail. Et c’est en s’inspirant de toutes les expériences menées autour de nous, de toutes les réflexions que porte la transformation digitale, que nos managers pourront mener cette transformation en interne » déclare Peggy Louppe, directrice de la transformation digitale Interne – SNCF.

Grâce à la diversité d’approches proposée par le programme de conférences, USI offre aux managers de SNCF un temps de réflexion inédit. Cette diversité, qui correspond aux attentes de tous les acteurs concernés (directions métier, informatique, marketing ou digital), permet à l’entreprise SNCF de trouver ressources et inspirations pour l’ensemble des axes de sa transformation digitale.

A propos d’USI

La conférence USI, a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la digitalisation, Opinion Leaders internationaux et participants, pour deux jours de conférences uniques et disruptives. Pur concentré de digital, USI challenge l’avenir, questionne, explore. Sa sélection éclectique d’intervenants et son Line-Up d’exception offrent une approche inédite des nouvelles technologies. Depuis 2008, USI s’est imposée comme une référence parmi les plus grandes conférences internationales sur la transformation digitale. Organisée par OCTO – Cabinet de Conseil en IT – et les sociétés membres du Club, USI rassemblera 1 500 personnes au Carrousel du Louvre les 6&7 juin 2016.