Appaloosa, filiale d'OCTO Technology, sélectionnée parmi les 12 start-ups du programme d'accélération "The Refiners"

Lundi 19 septembre 2016

Appaloosa.io est une solution SaaS qui permet de distribuer des applications mobiles internes à des milliers d’employés ou testeurs via un app store d'entreprise privé et sécurisé. Ce 12 septembre, l'équipe Appaloosa a intégré le programme d'accélération cross border "The Refiners" basé à San Francisco pour 3 mois.

Paris le 19 Septembre 2016 : Sélectionnée parmi plus de 350 candidatures, Appaloosa fait partie de l’une des 12 start-up retenues par The Refiners.
The Refiners est un programme d'accélération cross border promettant aux start-ups sélectionnées une acculturation aux codes des entrepreneurs et investisseurs de la Silicon Valley. Le fossé culturel auquel font face les start-ups fraîchement arrivées sur le sol américain est en effet l’un des freins majeurs à leur succès sur ce marché.

La pépite française Appaloosa saisit ainsi, par l'intermédiaire de son CEO Julien Ott, cette opportunité unique d'être conseillée par des mentors hors-pair afin de développer son activité et réseau aux Etats-Unis.

« Lors de notre dernier passage aux Etats-Unis, nous avions tiré deux conclusions : l'appétence du marché américain pour notre produit mais aussi l'importance d'adapter notre message, notre stratégie et d'apprendre les codes de ce même marché" explique Julien Ott. "The Refiners est une opportunité unique pour Appaloosa d'adresser ces deux enjeux : au- delà de l'acculturation, le programme propose une véritable immersion dans l'écosystème d'innovation de la Silicon Valley qui nous permettra de valider avant fin 2016 l'opportunité d'y ouvrir une filiale ».

«Nous sommes ravis d’accueillir Appaloosa dans notre programme d’accélération cross border. Nous croyons en son très fort potentiel, en plus de la France, Appaloosa doit rayonner à l’international. La Silicon Valley est l’épicentre de la Tech Revolution et un passage obligé pour toutes startups étrangères qui souhaitent devenir des leaders mondiaux » déclare Carlos Dias, co-fondateur de The Refiners

Depuis le 12 septembre Appaloosa est lancée dans l’intensive aventure californienne.

A propos d’Appaloosa :

Appaloosa, filiale d’OCTO Technology, répond à deux besoins: tester, en interne ou en externe, des applications mobiles avant leur publication sur les stores publics mais aussi distribuer des applications mobiles internes vers les collaborateurs et partenaires. La start-up aide les équipes mobiles et digitales à optimiser l’usage de leurs applications mobiles grâce sa solution d’app store d’entreprise offrant un déploiement des apps simple, rapide et sécurisé. En quelques minutes, Appaloosa permet la création d’un app store privé sur tout type d’appareil mobile.

Appaloosa connaît une croissance de 300% entre 2014 et 2015 et un chiffre d’affaire de 600K sur l’année 2015.

A propos de TheRefiners :

TheRefiners est un programme d’accélération cross border dédié à la réussite de startups françaises dans la Silicon Valley.
Fondée par des entrepreneurs français qui à eux 3 ont créé 11 sociétés :
Géraldine Le Meur : Avant de co-fonder LeWeb en 2004, devenu en quelques années la référence internationale des conférences dédiées aux nouvelles technologies, Géraldine a créé RapidSite en 1997 puis SixApart aux débuts des années 2000. Elle est installée dans la Silicon Valley depuis 2007.

Carlos Diaz : Installé à San Francisco depuis 2010, Carlos a fondé Bluewiki (racheté par ATOS) et le groupe Reflect devenu Emakina.