Cbp devient partenaire du Club USI

La 10e édition d’USI, conférence de référence sur les enjeux de la transformation digitale, se tiendra les 19 & 20 juin 2017 au Carrousel du Louvre
Mardi 9 mai 2017

Qu’est-ce que le Club USI ?

Crée en 2010, le Club USI invite chaque année de grandes entreprises à construire ensemble un programme de référence inspirant pour les acteurs du numérique.

Très empreint par la transformation digitale au sein même de leurs activités, ces acteurs s’engagent à faire d’USI un événement unique qui explore et questionne l’influence des technologies sur nos sociétés.  Pour cela, les membres du Club participent à des réunions stratégiques mensuelles où ils partagent autour des thématiques à mettre en avant, souvent inspirées de leurs problématiques quotidiennes.

A ce jour, ce ne sont pas moins de 19 entreprises qui participent à l’élaboration du programme de la Conférence USI à savoir : Engie, Sanofi, Total, Orange, AXA, Generali, Crédit Agricole, Natixis, Société Générale, Allianz, Air Liquide, BPCE, Caisse des Dépôts, SNCF, Accenture, Enedis, Cbp et BNP Paribas.

Cbp affirme sa politique d’innovation et de transformation digitale

« Notre transformation digitale est permanente, avec une accélération ces cinq dernières années. Cela se traduit d’une part par la création et le déploiement d’outils digitaux de pointe pour l'ensemble des acteurs en lien avec Cbp via un processus de réflexion UX en fil rouge, et d’autre part, en provoquant des opportunités dans l'économie numérique. La compréhension des datas nous permet des prises de décisions : de notre système organisationnel pour conserver notre agilité en passant par l'enjeu crucial de la personnalisation des produits et des services. » déclare Reynald Jego, Responsable du Département Back Office & Partenaires - Cbp.

La conférence USI est devenue pour Cbp l’occasion de mettre en pratique les savoirs acquis pendant les différentes éditions. Chaque année, les collaborateurs partagent leurs expériences en interne sous forme de REX (retours d’expérience) afin de tester de nouvelles idées et de nouveaux usages au sein de l’entreprise.

A propos d’USI

La conférence USI a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la digitalisation, Opinion Leaders internationaux et participants, pour deux jours de conférences uniques et disruptives. Pur concentré de digital, USI challenge l’avenir, questionne, explore. Sa sélection éclectique d’intervenants et son Line-Up d’exception offrent une approche inédite des nouvelles technologies. Depuis 2008, USI s’est imposée comme une référence parmi les plus grandes conférences internationales sur la transformation digitale. Organisée par OCTO – Cabinet de Conseil en IT – et les sociétés membres du Club, USI rassemblera 1800 personnes au Carrousel du Louvre les 19 & 20 juin 2017.

www.usievents.com

A propos de Cbp

Cbp est un courtier gestionnaire en assurance, trait d’union entre les assureurs et les distributeurs, dont la vocation est de participer activement au marché européen de l’assurance de prêt et de la prévoyance individuelle, en concevant des produits et des solutions parfaitement adaptés aux assurés mais aussi à ses partenaires. Implantée en Europe (France, Italie, Allemagne et Pologne), Cbp compte plus de 700 collaborateurs et gère pour le compte des assureurs plus de 12 millions de contrats. De par son rôle de courtier, Cbp met ainsi son expertise au service de ses partenaires pour leur proposer des solutions sur mesure et adaptées à leurs besoins.

www.cbp-group.com