elCurator : la nouvelle solution pour partager du contenu en entreprise

Lundi 7 juillet 2014

Paris, le 7 juillet 2014 – Aujourd’hui disponible pour les entreprises, elCurator est une solution SaaS de curation communautaire gratuite, développée et testée en interne chez OCTO Technology. Cette solution répond au besoin des entreprises de dynamiser la veille que font leurs collaborateurs sur les sujets qui les passionnent tout en faisant émerger une culture d’entreprise. elCurator permet à ses utilisateurs de partager entre eux du contenu web via la publication de liens depuis un espace privé et sécurisé.

En plus de faciliter la digitalisation des entreprises, elCurator permet aux utilisateurs de partager instantanément leur veille et de s’informer sur leurs domaines d’activités en se basant sur ce fil d’actualité. De plus, les articles susceptibles de les passionner leur seront proposés en priorité en fonction de leur lecture.

Pour les managers, la solution permet d’identifier des experts ou des porte-paroles au sein de leur entreprise, sur des sujets identifiés, grâce au suivi et analyses très précises que procure la plateforme. « Nous avons réalisé que la veille des entreprises a une valeur inestimable, et nous croyons que développer une veille communautaire améliore notre façon de travailler et de collaborer. », précise Christopher Parola, Product Manager.

La solution a été conçue pour être rapide à prendre en main, ludique et collaborative. En effet, les utilisateurs peuvent recommander des articles pertinents, les partager sur leurs réseaux sociaux ou encore voter pour leurs contenus préférés : les 5 articles les plus lus sont compilés pour composer la newsletter officielle. Le collaborateur ayant publié les articles les plus populaires est élu curateur de la semaine. « Nous avons beaucoup misé sur la gamification pour rendre la plateforme attractive et pour inciter les collaborateurs à s’y rendre et à participer. », explique Christopher Parola. Plus de 3000 articles ont déjà été partagés, et plus de 60 000 lectures ont été réalisées sur la plateforme.

A propos d’OCTO Technology

Fondé en 1998, OCTO Technology est un cabinet de conseil et de réalisation IT français avec plusieurs filiales à l’international, notamment au Brésil et au Maroc. Il est reconnu pour son excellence et son expertise. Le cabinet travaille avec les start-ups, les PME, les administrations et les grands groupes pour lesquels l’informatique est un puissant levier de transformation. OCTO Technology aide ses clients à construire des Systèmes d’Information, des applications qui transforment leur entreprise et les tournent vers l’avenir. Afin de favoriser l’innovation, les employés disposent d’une réelle liberté de création au sein de leur « lab ». Après des années de recherche et de développement dans le secteur de la mobilité, les équipes de recherche ont mis au point une plateforme d’application mobile utilisable en interne baptisé Appaloosa-Store.

Contact elCurator

http://elcurator.net @elCuratorTweet https://twitter.com/elCuratorTweet