PMU, Le Trot et OCTO vous plongent dans une course hippique immersive à 360° !

Mercredi 26 novembre 2014

Paris, le 26 novembre : A l’occasion de la soirée “J-60 Grand Prix d’Amérique” du 25 novembre OCTO a accompagné le PMU et Le Trot pour procurer une expérience immersive de course en utilisant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Bel exemple d’Open Innovation : PMU, LeTrot en partenariat avec Radio France ont lancé conjointement cette expérience, nommée “LeTrot 360 Digital Immersion”, qui permet à l’utilisateur de devenir virtuellement driver (équivalent du jockey) pendant une course à la limite du réel, et ceci grâce à une immersion sonore et visuelle à 360°.

Cette immersion digitale a été rendue possible par la collaboration des équipes OCTO sur la captation 360, l’expertise sur le casque Oculus Rift et l'utilisation d'algorithmes dédiés de spatialisation sonore.

"La contribution et l'expertise technologique d'OCTO Technology sur les interfaces innovantes nous a permis de créer, en un temps record, cette incroyable expérience immersive de course hippique avec Oculus Rift ", explique Gérard Beaufort, Responsable Innovation et PMU Lab.

Cette opération évènementielle s’inscrit dans la stratégie d’entreprise de PMU 2020, qui vise à définir un nouveau modèle de développement et de croissance pour le PMU en touchant de nouvelles catégories de parieurs notamment chez les jeunes et leur attrait pour les innovations numériques.