Blog Contact

Digital Studies Volume 2.

En bref.

Suivez le Lapin Blanc d’Alice au pays des merveilles  pour un voyage au coeur de la question du temps dans architectures digitales. Le célèbre roman de Lewis Carroll servira de fil conducteur pour passer de l’autre côté du miroir et proposer une vision technologique et philosophique de l’évolution des architectures dans le contexte digital. 

Description.

Dans ce deuxième volume, nous posons un regard inédit sur les architecture digitales, avec comme fil directeur la question du temps dans les architectures distribuées. Nous formalisons également la tendance qui consiste à faire des architectures de flux avec des data sets infinis, produisant des résultats probabilistes avec de faibles latences.

Depuis quand la question du temps, et de sa gestion, est-elle devenue une des préoccupations essentielles des leaders du digital ? Pourquoi sommes-nous confrontés à une mathématisation galopante dans nos activités digitales ? Comment aborder ces tendances de fond en essayant d’y voir plus clair ?

A défaut d’une grande transformation digitale, mieux vaut une bifurcation digitale fondée sur une meilleure connaissance des systèmes techniques avec lesquels nous vivons.

Au menu :

> Jeux d'écriture

> Le journal des évènements

> Une question de style

> Le temps perdu des systèmes distribués

> Théorème CAP

> Les architectures de flux

> Le temps retrouvé

> Lutter contre l'entropie

Veuillez remplir les informations suivantes pour qu'un lien de téléchargement vous soit envoyé.