Blog Contact

Culture DevOps Volume 3.

En bref.

Nous définissons DevOps comme un ensemble de pratiques qui visent à réduire le Time to Market et à améliorer la qualité des produits logiciels, en réinventant la coopération entre DEV et OPS. DevOps, c’est un modèle d’organisation, une culture, un assemblage de processus, d’outils et de patterns d’architecture.

Voici donc le troisième volet de la trilogie. Il présente notre vision de la qualité appliquée à DevOps, c’est à dire notamment adaptée aux contraintes de production. Nous avons choisi de découper cet ouvrage en trois parties représentant les différents cercles d’influence de la mise en œuvre de ces bonnes pratiques : l’individu, l’équipe et l’entreprise. 

Description.

Aujourd’hui, c’est un fait : le mot DevOps est sur toutes les lèvres dans le milieu IT.

Ce dernier volume de notre trilogie Culture DevOps met la qualité au centre de notre démarche DevOps. L’autonomie et les nouvelles technologies données aux équipes produit permettent de fluidifier le passage en production, mais attention : le but n’est pas de déployer plus vite des dysfonctionnements. Il s’agit une fois de plus de favoriser une culture de la qualité, grâce à des rituels et des outils, que nous vous présentons. Cet opus se fait l’écho de Culture Code et propose d’en étendre les principes jusqu’à la production.

Cet ouvrage s’adresse aux informaticiens, développeurs, administrateurs système, architectes, responsables des études ou de la production, CTO, CIO, CDO, CEO, CxO, DevOps amateurs ou confirmés, ou juste curieux.

Hautement disponible, scalable, observable et sécurisée : l’infrastructure sera de qualité ou ne sera pas !

Au menu :

> Automatisation et Infra as Code

> TDD : de nouveaux outils de tests d’infrastructure

> Idempotence comme indicateur de qualité

> Limites et stratégie de tests

> Les outils de nos rêves

> Collective Code Ownership et Clean Code

> Continuous Integration et Continuous Delivery

> Pilotage de dette

> Prod-awareness : ça veut dire quoi d’avoir bien fait son travail ?

> Le rôle du management : accompagner plutôt qu’imposer

Veuillez remplir les informations suivantes pour qu'un lien de téléchargement vous soit envoyé.

J'adore ce que vous faites ! Tenez-moi au courant de vos news.